Vibrez zen a Brest Arena !

Krys Brest Optique & Audition et Brest Arena s’associent en partenariat pour proposer un service innovant sur la prévention auditive. A cet effet, un stand permanent sera mis en place, à Brest Arena à partir du 2 novembre 2018, pour le concert de Louane. A chaque événement, sport ou spectacle, tous les visiteurs de Brest Arena pourront donc bénéficier d’une distribution gratuite de bouchons d’oreilles, de prêts de casques auditifs pour enfants (contre chèque de caution) et de boucles magnétiques pour malentendants.

De plus, des spécialistes professionnels de chez Krys Brest seront présents sur plusieurs dates pour donner des conseils pratiques et prévenir sur des risques auditifs.

Quelques mots de David Saliou, directeur de Brest Arena

Depuis son ouverture en 2014, Brest Arena a accueilli près d’un million de spectateurs. Cette saison, 260 000 personnes sont venues assister aux différents évènements, 111 000 pour les compétitions sportives et 149 000 pour les artistes et groupes de variété.

La jeunesse est fortement présente sur tous les rendez-vous et même majoritaire sur certains shows comme par exemple pour Louane le 2 novembre prochain, Bigflo & Oli le 16 novembre, ou encore le spectacle « Noël pour Tous » en décembre.

Engagées dans une démarche de qualité et de construction du parcours de visite, les équipes de Brest Arena ont mené plusieurs enquêtes d’opinion auprès des publics durant ses 2 dernières saisons. Le niveau sonore est apparu comme un point particulièrement sensible, notamment pour les plus jeunes.

Nous avons donc décidé de renforcer le système de contrôle du niveau sonore en salle avec un nouvel afficheur enregistreur et pris l’initiative de développer un espace permanent de prévention sur les risques auditifs.

Krys Brest a immédiatement accompagné cette démarche en s’associant en tant que partenaire de ce projet innovant, Brest Arena étant la première salle de concert en France à proposer ce service permanent.


Les conseils de Gurwan Claquin, directeur de Krys Brest Optique & Audition

Nous vous conseillons de protéger votre capital audition par quelques habitudes :

✓ N’écoutez pas de la musique à un volume trop élevé, trop longtemps, trop souvent, jamais au maximum, baissez le son.

✓ Maximum 60 minutes à 60% du volume max.

✓ Minimum 10 minutes de pause toutes les 45 minutes.

✓ Évitez les activités qui dépassent les 85 décibels.

✓ Comment savoir si le niveau sonore auquel vous êtes exposé est dangereux ? Si vous devez crier pour avoir une conversation, le volume sonore endommage vos oreilles.

✓ Utilisez un bon casque anti-bruit pour entendre à niveaux sonores plus faibles.

✓ Lors des concerts ou en discothèque, tenez-vous à distance des enceintes. Mettez des bouchons d'oreilles.

✓ Pensez à réaliser un bilan auditif tous les ans.


Présentation de Krys Brest

Pour que le plaisir de bien voir et bien entendre ne soit pas un luxe, Krys Brest Optique & Audition s’engage sur l’accessibilité sans compromis sur la qualité.

Présente à Brest depuis plus de 20 ans, l’enseigne Krys vous accueille aujourd’hui sur la zone de Kergaradec, et au Centre Commercial Carrefour Iroise sur 250 et 200 m².

Au sein d’un espace dédié à votre bien-être auditif, vous pourrez y effectuer des vérifications, y obtenir des conseils, bénéficier d’un accompagnement personnalisé.